BFMTV
Police-Justice

Ajaccio: un incident sur une cuve de chlore dans une station d'épuration fait 8 blessés

placeholder video
Les faits se sont déroulés ce mercredi en fin de matinée près d'Ajaccio. Un témoin sur place évoque auprès de BFMTV une forte "odeur de chlore et de javel".

Un incident s'est produit en fin de matinée ce mercredi dans une station d'épuration située la route des Sanguinaires, à proximité d'Ajaccio, au niveau d'une cuve de chlore, a annoncé la préfecture de Corse-du-Sud. Huit personnes ont été blessés et prises en charge par les secours, selon le communiqué.

Périmètre de sécurité

La préfecture précise que la "circulation est interrompue" et qu'un "périmètre de sécurité de 300 mètres" a été mis en place. Les personnes présentes sur place sont actuellement en confinement et les riverains sont invités à ne pas sortir dehors.

Le communiqué demande également que "les enfants de l’école de la Résidence des Îles et les élèves de l’EREA" soient confinés au sein de l'établissement. 

Odeur de chlore et de javel

Contactée par BFMTV, Elodie, serveuse au restaurant "Beau rivage" est actuellement confinée dans son établissement. Elle explique que les faits se sont déroulés vers 11h45 ou midi: "On a tout de suite senti cette odeur de chlore et de javel", nous-a-t-elle indiqué, avant d'ajouter:

"Les pompiers et la police ont très vite pris en charge la situation. Je suis restée longtemps dehors sur la terrasse et j'ai inhalé beaucoup de chlore et de javel. Je suis donc allée au camion des pompiers pour avoir de l'oxygène."

"On a fait rentrer tous nos clients à l'intérieur et on a fermé toutes les fenêtres", a-t-elle également précisé. 

Marie Airiau