BFMTV
Police-Justice

Agression d'un petit-neveu de Brigitte Macron: après le procès, la famille Trogneux "aspire à la sérénité"

placeholder video
Deux personnes ont été condamnées pour l'agression du neveu de Brigitte Macron. La famille Trogneux espère que "plus aucun amalgame ne soit fait" sur leur nom de famille.

Le verdict est tombé. Deux des trois hommes jugés à Amiens pour l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, après une manifestation contre la réforme des retraites ont été condamnés ce lundi à 12 et 15 mois de prison ferme.

Interrogé après le verdict du tribunal, Jean-Alexandre Trogneux, le père de Jean-Baptiste, a indiqué que sa famille, ainsi que les collaborateurs de la chocolaterie Trogneux devant laquelle a été agressée son fils "aspirent maintenant à la sérénité et au respect, en espérant que plus aucun amalgame ne soit fait sur notre nom de famille".

"Jean-Baptiste va mieux, il mettre un peu de temps à se remettre entièrement mais nous sommes confiants et nous restons tous unis autour de lui", a-t-il aussi indiqué.

Des "milliers de messages de soutien"

Il a également tenu "à remercier" les auteurs des "milliers de messages de soutien" que la famille a reçus.

Patron de la célèbre chocolaterie fondée par l'arrière-grand-père de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, 30 ans, avait été molesté le 15 mai dernier devant son domicile, situé au-dessus de son commerce, par plusieurs personnes qui participaient à une manifestation non déclarée, selon son père. De source policière, il avait reçu quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Emilie Roussey