BFMTV

Affaire Zahia : le procès de Ribéry et Benzema renvoyé au 20 janvier

Franck Ribéry et Karim Benzema.

Franck Ribéry et Karim Benzema. - -

Le procès des footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry, accusés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia alors qu'elle était mineure, a été renvoyé en janvier pour une question de procédure.

Le procès de « l'affaire Zahia » a été renvoyé mardi au 20 janvier par le tribunal correctionnel de Paris, qui a jugé recevable une question prioritaire de constitutionalité (QPC) portant sur le texte de loi sanctionnant le recours aux services d'une prostituée mineure. C'est sur la base de ce texte que sont poursuivis les footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry, accusés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la dénommée Zahia. Cette QPC a été soulevée par l'avocat de Franck Ribéry, qui a estimé le texte imprécis.
Le parquet de Paris avait requis un non-lieu les concernant, estimant qu'ils ignoraient que la prostituée était mineure. La jeune femme de 21 ans, qui a depuis lancé sa propre marque de lingerie, se prétendait majeure, d'après ses déclarations aux enquêteurs. Franck Ribéry et Karim Benzema encourent trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Philippe Gril avec AFP