BFMTV
Police-Justice

Affaire Bygmalion-France TV: 5 mois de prison avec sursis pour Carolis et Millot

Patrick de Carolis, alors président de France Télévisions et Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, en mai 2007, dans les locaux de la chaîne publique, avant un débat face à Ségolène Royal.

Patrick de Carolis, alors président de France Télévisions et Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, en mai 2007, dans les locaux de la chaîne publique, avant un débat face à Ségolène Royal. - Eric Fefferberg - AFP

L'ancien patron de France Télévisions et le fondateur de la société Bygmalion ont été condamnés jeudi à Paris à cinq mois d'emprisonnement avec sursis chacun pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme.

L'ex-PDG de France Télévisions (2005-2010), Patrick de Carolis, mais aussi le fondateur de la société Bygmalion, Bastien Millot, ont été condamnés jeudi à Paris. Tous deux ont écopé de cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme.

Les deux hommes, qui n'ont pas assisté à la lecture du jugement par le tribunal correctionnel, ont été condamnés également à des amendes (25.000 euros contre Patrick de Carolis, 75.000 euros contre Bastien Millot) ainsi qu'à indemniser des syndicats parties civiles.

La société Bygmalion a déjà été au centre d'une vive polémique quand l'une de ses filiales, Event & Cie, a été accusée, d'avoir pratiqué des surfacturations auprès de l'UMP lors de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy.

E. H. avec AFP