BFMTV

Accusé de viol, Chris Brown insulte son accusatrice à l'issue de sa garde à vue 

Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol

Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol - AFP

La garde à vue du chanteur américain a été levée ce mardi dans la soirée. Chris Brown ne fait pas l'objet de poursuites à ce stade.

Le chanteur américain Chris Brown, accusé de viol par une femme de 24 ans à Paris, est sorti de garde à vue dans la soirée de mardi, a fait savoir le parquet de Paris. Le chanteur de R&B a été relâché sans faire l'objet de poursuites à ce stade mais le parquet a précisé que les investigations se poursuivaient, sous son autorité.

Quelques minutes avant cette annonce, le chanteur a publié un message sur son compte Instagram officiel. Il insulte ouvertement son accusatrice: "Cette salo*** ment!" dit l'image publiée par Chris Brown.

"Je veux que ce soit parfaitement clair ...... C'est faux, c'est un tas de me*de! Jaaaaamaaais ! C'est tellement irrespectueux pour ma fille et ma famille et c'est contre mon caractère et ma morale!!!!" a publié le rappeur, dans le message en lettres capitales qui accompagne cette photo.

Les gardes à vue de 2 autres hommes levées

Me Raphaël Chiche, avocat de Chris Brown, a affirmé que son client "proteste énergiquement de son innocence" et lui a demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet".

Selon nos informations, les gardes à vue des deux autres individus mis en cause pour viol aggravé et infractions à la législation sur les stupéfiants ont également été levées dans la soirée. 

Chris Brown a été mis en garde à vue lundi matin, après que la jeune femme de 24 ans a porté plainte contre lui, son garde du corps et un ami. Elle les accuse de l'avoir violée à l'hôtel Mandarin Oriental du 1er arrondissement de Paris dans la nuit du 15 au 16 janvier. Elle raconte avoir rencontré le chanteur dans une boîte de nuit, où il l'aurait invitée, avec d'autres femmes, à venir dans sa suite. 

Mélanie Vecchio avec Jeanne Bulant