Accident mortel dans une fête foraine: l'exploitant du manège placé en garde à vue

Une personne est morte dans l'accident d'un manège près de Lyon. - Capture BFMTV
Après l'accident sur un manège près de Lyon ce samedi, une personne a été placée en garde à vue, selon nos informations. Il s'agit de l'exploitant du manège accidenté, a confié une source proche de l'enquête à BFMTV.
Un homme d'une quarantaine d'années, père de famille, a été tué dans cet accident survenu dans la commune de Neuville-sur-Saône vers 16h40. Le drame a eu lieu sur et aux abords d'un manège composé de quatorze nacelles accrochées à une structure tournante, qui monte et qui descend. Le manège se serait affaissé d'un coup, les nacelles touchant alors le sol et éjectant une personne, a rapporté Laurent Buffard, adjoint au maire de la commune, interrogé sur BFMTV.
Un enfant de 8 ans hospitalisé
La victime est décédée peu après. L'homme était accompagné de deux de ses enfants. Une enquête menée par la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l'accident et les éventuelles responsabilités. Quatre personnes ont également été blessées, dont un enfant de 8 ans qui a dû être hospitalisé mais dont les jours ne sont pas en danger, selon la préfecture.
La fête foraine décrite comme "familiale" par une témoin interrogée par BFMTV était installée chaque année à l'approche de Pâques dans cette petite ville de 7.000 habitants.