Accident de l'Aube: une marche blanche réunit 2.500 personnes à Nangis

Rassemblement devant l'espace jeunes à Nangis, mardi 22 juillet 2014. - -
Près de 2.500 personnes ont participé jeudi soir à une marche blanche dans les rues de Nangis, petite ville de 8.000 habitants en Seine-et-Marne, pour rendre hommage aux cinq enfants et à leur accompagnateur décédés mardi dans un accident de la route près de Troyes.
Les participants, parmi lesquels figuraient de nombreux jeunes, se sont rassemblés vers 19 heures devant la mairie de Nangis, derrière une large banderole sur laquelle était écrit "A nos enfants, à nos amis".
Précédés par les familles des victimes, présentes aux côtés du maire Michel Billout (PFC), ils ont défilé en silence dans les rues de la ville en direction de l'Espace jeunesse, d'où étaient parties les victimes le jour du drame.
Selon la préfecture de Seine-et-Marne, près de 2.500 personnes étaient présentes au rassemblement, qui a pris fin peu avant 20 heures avec une minute de silence observée à la mémoire des jeunes victimes.
Une hypoglycémie du conducteur ?
Sept enfants et deux adultes se trouvaient dans le minibus, qui a heurté mardi vers 15 heures un poids lourd roulant en sens inverse sur une route départementale de l'Aube, à hauteur de Courteranges.
Le groupe rentrait d'une excursion organisée par le service jeunesse et sport de Nangis au Lac d'Orient, à une heure et demie de route de la commune, lors de l'accident.
Le corps du conducteur, un jeune homme de 25 ans, a été autopsié mercredi par les médecins de l'institut médico-légal de Reims. Selon le procureur de Troyes, Alex Perrin, il avait au moment de l'accident "un faible taux de glucose dans son sang", et aurait pu faire un malaise causé par une hypoglycémie.
Outre les six personnes décédées, l'accident a fait trois blessés: un garçon de 14 ans, une fillette de 10 ans et une animatrice de 21 ans. Ces derniers, très choqués mais ne souffrant que de contusions sans gravité, devaient quitter l'hôpital jeudi.