BFMTV
Poitiers

Volley: le Poitiers de Earvin Ngapeth affronte Tours ce vendredi soir

Earvin NGAPETH

Earvin NGAPETH - Newspix / Icon Sport

Le club de volleyball de Poitiers se rend à Tours ce vendredi 25 octobre au soir. L’attraction de la soirée sera le double champion olympique et star de l’Équipe de France Earvin Ngapeth.

Poitiers veut rebondir. Après deux défaites face à Tourcoing (1-3) et Sète (0-3), les joueurs du club de volley de Poitiers vont vouloir l’emporter ce vendredi 25 octobre au soir en terre tourangelle afin de conserver leur 3e place du championnat de Ligue A masculine. Face à eux, l’adversaire du soir, le Tours Volley Ball (TVB), est 10e avec une seule petite victoire en quatre matchs joués.  

Au-delà de la confrontation, l’attraction du soir sera bien côté poitevins: le double champion olympique Earvin Ngapeth et tout juste médaillé d’or aux JO de Paris 2024. Une présence dont se réjouit le manager du TVB, Frantz Granvorka. "C'est un évènement phare. Retrouver ce champion, c'est comme avoir un Karabatic dans son championnat", a-t-il fait savoir au micro de France Bleu, en faisant référence à la grande star du handball français, multimédaillé olympique lui-aussi.

"Un joueur hors norme"

Le coach du TVB, Marcelo Fronckowiak, n’a pas manquer de complimenter la star de l’Équipe de France au micro de la radio régionale: "C'est que du bonheur. C'est un joueur hors norme. On sait qu'il va beaucoup nous embêter et nous mettre la pression." Selon lui, ce sont ses qualités athlétiques, additionnées à sa technique, qui font d’Earvin Ngapeth un joueur exceptionnel.

Un joueur exceptionnel que tous veulent voir. Les supporters du Tours Volley Ball ne s’y sont pas trompés et ont acheté toutes les places disponibles en quelques minutes. Place au terrain désormais. Le match débutera à 20 heures, ce vendredi 25 octobre.

Pierre Fougères (6Medias)