Podcast
Que risque Didier Raoult, accusé d'avoir mené des essais sauvages ?
Le

Que risque Didier Raoult, accusé d'avoir mené des essais sauvages ?
17:04
Le professeur Raoult est sévèrement mis en cause par un collectif de médecins qui l’accuse d’avoir mené le plus grand "essai thérapeutique sauvage". Les patients du professeur ont-ils été des cobayes ? "Il n’y a jamais eu d’essai", répond l’infectiologue sur BFMTV.
Invitée : Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.
Invitée : Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.
Autres épisodes
Aujourd’hui dans le Titre à la Une, je vous parle de la visite tant attendue du roi Charles III en France. Trois jours pour afficher l’amitié franco-britannique. Charles III, ce roi parfaitement francophone, et tellement francophile. Invité du Titre à la Une : Philip Turl, journaliste britannique pour France 24.
C'est un drame terrible que je vous raconte aujourd’hui dans le Titre à la Une. Celui de la Lybie, terrassée par une tempête qui a fait des milliers de morts. Une catastrophe dans un pays déjà totalement désorganisé. Invité du Titre à la Une : Jalel Harchaoui, spécialiste de la Libye, attaché supérieur de recherches à Global Initiative against Transnational Organized Crime à Genève.
Aujourd’hui dans Le Titre à la Une, je vous parle de l’une des plus grandes stars de l’histoire du sport français. Un joueur qui a tout gagné, plusieurs fois. Il vient d’annoncer que cette saison serait sa dernière. Ce champion, c’est Nikola Karabatic. Invité du Titre à la Une : Nikola Karabatic.
C'est une émission culte qui raconte et décrypte les plus grandes affaires criminelles françaises. "Faites entrer l’accusé" revient pour une nouvelle saison, avec aux commandes, Christophe Delay et Dominique Rizet. Dans épisode, nous vous racontons comment le programme est devenu un succès. Invitée du Titre à la Une : Isabelle Clairac, rédactrice en chef de "Faites entrer l’accusé"
15:40
Deux sœurs de 25 et 22 ans condamnées par le tribunal correctionnel de Valenciennes pour « exercice illégal de la médecine », « tromperie », « mise en danger de la vie d’autrui ». Elles injectaient des produits russes ou coréens à des clients trouvés sur les réseaux sociaux. Certaines victimes ont des séquelles à vie. L’aînée des deux soeurs a écopé de quatre ans d’emprisonnement, dont trois avec sursis probatoire pendant deux ans. Elle est maintenue en détention. Invité du titre à la une : Dr Adel Louafi, chirurgien esthétique à Paris et Président du Syndicat National de la Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.
19:24
Il est l’homme qui peut emmener les bleus jusqu’à la victoire du mondial de Rugby. Nommé sélectionneur en janvier 2020, Fabien Galthié a un plan très précis en tête… et compte bien laisser son empreinte dans l’histoire du rugby français. Invité du titre à la une : Julien Landry, journaliste RMC.
Le roi du Maroc Mohammed VI est arrivé au CHU de Marrakech pour se rendre au chevet des victimes du séisme. Une visite auprès des blessés quatre jours après le tremblement de terre. Invité du Titre à la Une : Omar Brouksy, universitaire, journaliste marocain, auteur du livre « Mohamed VI, derrière les masques ».
Le Maroc endeuillé après le séisme qui a frappé le pays dans la nuit de vendredi à samedi. L’aide humanitaire peine à être acheminée dans certains villages qui ont été totalement détruits. Invité du titre à la une : Jérôme Vergne, sismologue à l'Ecole et Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg.
Ça y est nous y sommes ! Le début de la Coupe du monde de rugby en France. Le début, on l'espère, d’une parenthèse enchantée où les hommes de Fabien Galthié s’autorisent à rêver d’un premier titre mondial. Aujourd’hui dans Le Titre à la Une, je vous dresse le portrait d’un Bleu qui voue, depuis tout petit, une fascination pour les All Blacks. Son nom : Antoine Dupont, 26 ans, capitaine de l’équipe de France. Invité du Titre à la Une : Wilfried Templier, journaliste, voix du rugby sur RMC
15:50
La cour d'assises de Paris juge depuis quelques jours le rappeur MHD et 8 co-accusés. Ils sont jugés pour meurtre dans un règlement de comptes avec une bande rivale. Mohamed Sylla, alias MHD, conteste les faits depuis le début. Il risque 30 de réclusion criminelle Invitée du titre à la une : Christel Brigaudeau, Grand reporter pour le journal Le Parisien.