Photo non datée de la terre
 

Une étude publiée par une université britannique prédit un effondrement de nos sociétés aux alentours de 2040. Les annonces alarmistes en tout genre sont désormais monnaie courante mais prouvent une chose: si rien n'est fait, l'avenir est sombre.

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • lesrobins
    lesrobins     

    Elle finit quand cette psychose ? Ce sont de pures allégations et personne à part madame Irma ne peut prédire l'avenir.

  • maxmamax
    maxmamax     

    Que ceux qui n'y croient pas nous donnent une démonstration ! Ce serai amusant de voir les sceptiques s'acharner contre la réalité, avec des arguments svp, de la logique, pas des formules incantatoires ou des sarcasmes.

  • Palante
    Palante     

    Nos sociétés n'ont et n'auront aucune réaction pour éviter ce scénario qui est déjà en marche , le monde est déjà surpeuplé , nos ressources ne suffisent plus même surexploitées , la dérive du climat s'accélère , il y a une grosse part de la population mondiale qui tente d'accéder (et c'est bien légitime) à un niveau de vie supérieur nous puisons donc encore plus dans nos ressources et polluons d'autant plus que le PIB des pays émergents augmente........Ajoutons les instabilités politiques , les conflits , les tensions et les nationalismes qui montent dans beaucoup de pays , le problème que pose Daesh à nos sociétés......Bref je trouve que la date de 2040 est bien optimiste !!!

  • cain.abel
    cain.abel     

    Encore une étude pseudo-scientifique de la part d'activistes inutiles et surpayés.

    Palante
    Palante      (réponse à cain.abel)

    Heureusement que vous êtes là , vous , vrai scientifique , vrai intellectuel , informé , lucide , clairvoyant......Qu'est ce que le monde ferait sans vous.........Qui n'avais rien à dire , qui ne savais rien mais qui vous permettais une réaction qui n'a pas même le niveau de brèves de comptoir en fin d'appéro ?

  • 109600
    109600     

    C'est pour ça que les grecs veulent repousser le remboursement de leurs dettes.

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Nickel, pile pour ma retraite.
    Plus besoin de la prévoir donc je peux tout claquer l'esprit tranquille.

  • jipebe29
    jipebe29     

    Encore une étude foireuse qui ne prend pas en compte le fait qu'il n'y a plus de réchauffement climatique depuis 19 ans et que les projections des modèles numériques se plantent lamentablement, ce qui prouve que leur crédibilité est nulle, aussi nulle que cette étude.

    Palante
    Palante      (réponse à jipebe29)

    Je trouve intéressant qu'il y est encore des gens comme vous en 2015 cela pourrait donner un sujet d'étude passionnant pour les sociologues : "L'ignorance et la bêtise protège t elle nos sociétés de la réalité" ?

    Palante
    Palante      (réponse à Palante)

    Je trouve intéressant qu'il y ai encore des gens comme vous en 2015 , cela pourrait donner un sujet d'étude passionnant pour les sociologues : "L'ignorance et la bêtise protègent elles nos sociétés de la réalité" ? (Version corrigée de mes ignoble fautes de frappe)....!!!

  • Telok11
    Telok11     

    Nous sommes déjà passés à travers la fin du monde prévue en 2012,tout espoir n'est pas perdu!

  • MOA01
    MOA01     

    Les scientifiques qui ont fait cette trouvaille peuvent-ils me donner une date exacte afin que je profite de mes économies avant que tout n’explose…

  • Pseudome
    Pseudome     

    La civilisation humaine primaire va disparaître et être remplacée par une civilisation humaine plus développée ...

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire