BFMTV

Wes Anderson prépare pour 2021 son prochain film, une histoire d'amour tournée à Rome

Wes Anderson

Wes Anderson - Matt Winkelmeyer / Getty Images North America / AFP

En attendant la sortie de The French Dispatch, le réalisateur planche déjà sur un nouveau film. Le casting est en cours.

Wes Anderson prépare déjà son nouveau film en tant que réalisateur. En attendant la sortie de The French Dispatch, le réalisateur a déjà écrit un nouveau film, qu'il tournera au printemps 2021 à Rome, rapportent le site The Film Stage et plusieurs médias italiens et américains.

Comme à son habitude, Wes Anderson entoure de secrets son film. Selon la presse spécialisée, il s'agirait d'une histoire d'amour et Anderson serait déjà en train d'assembler son casting. Cette nouvelle œuvre sera en prises de vues réelles, avec possiblement des séquences en stop-motion, comme cela est le cas dans La Vie aquatique.

Pas de date de sortie pour The French Dispatch

L'amour de Wes Anderson pour le cinéma italien est bien connu. Le réalisateur lui a déjà rendu hommage dans La Vie Aquatique et quelques publicités. Il avait d'ailleurs évoqué il y a quelques années l'idée de faire un film à sketches dans l'esprit du classique de Vittorio de Sica L'Or de Naples.

Le dernier film en date de Wes Anderson, The French Dispatch, sur les aventures mouvementées de correspondants étrangers en France après la Seconde Guerre mondiale, devait sortir en août, mais a été repoussé sine die en raison de la pandémie. Le long-métrage faisait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV