BFMTV

Vanessa Paradis pose nue en couverture de Vogue

Vanessa Paradis, le 6 octobre 2015

Vanessa Paradis, le 6 octobre 2015 - François Guillot - AFP

La chanteuse et actrice, invitée d'honneur du numéro spécial Noël du magazine, se confie longuement sur sa carrière, sa famille et ses projets.

Pour le numéro spécial Noël de Vogue - à découvrir dès le 1er décembre - Vanessa Paradis prend la pose. L'actrice, chanteuse et icône de mode, s'offre ainsi la une du célèbre magazine avec trois photos respectivement signées David Sims, Karine Sadli et Inez & Vinoodh.

Si les deux premières ne montrent que le visage de l'artiste, la troisième dévoile les cuisses et les fesses de l'interprète de Joe le taxi. Celle-ci est signée par le couple néerlandais.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Ce n'est cependant pas la première fois que Vanessa Paradis montre publiquement son corps. En mars dernier, elle s'affichait nue, de dos pour la campagne du sac à main Girl de Karl Lagerfeld.

"Elle a su conserver tout son mystère"

Le site de Vogue précise que l'artiste de 42 ans est également la rédactrice en chef de ce numéro spécial. "Surexposée depuis ses 14 ans et le succès phénoménal de Joe le Taxi, sa popularité élégamment façonnée grâce à Serge Gainsbourg, Patrice Leconte, Jean-Paul Goude pour Chanel ou encore Benjamin Biolay, elle a su conserver tout son mystère. Un défi, à notre époque, qu’elle relève avec grâce. Rien d’étonnant donc à ce que Vanessa se voit offrir la rédaction en chef de ce Vogue de Noël", explique l'édito écrit par Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris.

Dans ce numéro, Vanessa Paradis se confie longuement au sujet de sa famille, ses amis et évoque ses projets professionnels. Un nouvel album est prévu pour 2016. "J'écris des chansons, j’écoute des disques, je réfléchis avec qui j’ai envie de faire le prochain", déclarait-elle à L'Avenir en octobre dernier.