BFMTV

Val Kilmer guéri de son cancer de la gorge: "Je me sens beaucoup mieux que ma voix le laisse supposer"

Val Kilmer en 2020

Val Kilmer en 2020 - Capture d'écran ABC

L'acteur raconte être guéri de sa maladie, bien qu'il en subisse encore les effets secondaires sur sa voix.

L'acteur Val Kilmer, connu pour ses rôles dans Top Gun et The Doors, se confie dans une rare interview accordée à Good Morning America sur le cancer de la gorge contre lequel il s'est battu ces dernières années.

L'acteur, qui sera à l'affiche de la suite de Top Gun en décembre prochain, raconte être guéri de sa maladie, bien qu'il en subisse encore les effets secondaires sur sa voix. Il apparaît dans l'interview filmée depuis chez lui avec une écharpe autour du cou. La main sur sa gorge, il parle d'une voix bien différente de la sienne:

"Je me sens beaucoup mieux que ma voix le laisse supposer. Je me sens merveilleusement bien", a déclaré le comédien qui a désormais 60 ans. 

"On m'a diagnostiqué un cancer de la gorge qui a guéri très rapidement", complète-t-il avant de désigner sa gorge: "C'est une trachéotomie pour m'aider à respirer parce que les glandes dans ma gorge ont grossi également."

"Je suis guéri du cancer depuis quatre ans"

L'interview de Val Kilmer a été réalisée à l'occasion de la parution de ses mémoires, I'm Your Huckleberry - en référence à une de ses répliques cultes dans Tombstone.

"Je suis guéri du cancer depuis maintenant quatre ans et il n'y a eu aucune rechute. Je suis si reconnaissant", écrit-il dans ce livre. 

Val Kilmer retrace dans son autobiographie sa carrière depuis ses premiers succès dans Top Gun et Top Secret. Il y raconte également ses histoires d'amour avec Cher, Michelle Pfeiffer et Cindy Crawford.

Jérôme Lachasse