BFMTV
People

"Une des pires expériences de ma carrière d'actrice": Bella Thorne accuse Mickey Rourke de violences "sur ses parties génitales"

Bella Thorne a partagé l'affiche de "Girl" avec Mickey Rourke en 2020

Bella Thorne a partagé l'affiche de "Girl" avec Mickey Rourke en 2020 - AFP

L'actrice de 27 ans accuse la vedette hollywoodienne d'avoir été violent et humiliant sur le tournage de "Girl" (2020), un thriller dans lequelle elle partageait l'affiche avec lui.

"Ce sale type. Immonde". Ce sont les mots postés par l'actrice Bella Thorne, ce vendredi 10 avril sur X et Instagram. Dans un long témoignage, elle accuse son ancien partenaire de tournage Mickey Rourke de violences "sur ses parties génitales", lors d'un tournage de film en 2020.

"J'avais des bleus sur le bassin"

Révélée sur Disney Channel, l'actrice de 27 ans explique avoir vécu "l'une des pires expériences" de sa carrière aux côtés de la star hollywoodienne sur le tournage de Girl: la Fille à la hache (2020). Dans ce thriller, elle joue le rôle d'une jeune femme qui, se mettant en quête du meurtrier de son père, est notamment confrontée à un shérif malveillant.

Bella Thorne décrit une atmosphère de violences et d'humiliations, devant et derrière la caméra. La vedette de The Wrestler aurait profité d'une scène dans laquelle elle est agenouillée et ligotée pour l'agresser :

"Il était censé me frapper les rotules avec une meuleuse métallique, mais au lieu de ça, il l'a fait sur mes parties génitales [à travers] mon jean (...). Il les a frappées encore et encore. J'avais des bleus sur le bassin."

Des propos sexistes et homophobes

L'actrice revient également sur une scène d'humiliation. Mickey Rourke aurait volontairement activer un moteur afin de la "recouvrir de terre" pour une autre scène. "Je suppose qu'il a trouvé ça drôle de m'humilier devant toute l'équipe." L'acteur, n'a pour l'instant pas répondu à ces accusations.

Le témoignage de Bella Thorne s'inscrit dans une séquence médiatique de Celebrity Big Brother (équivalent anglais et VIP de Secret Story) à laquelle elle a réagi. On y voit Mickey Rourke tenir des propos sexistes et homophobes à l'égard de la youtubeuse JoJo Siwa.

Icône des années 1980, Mickey Rourke est acteur, scénariste et boxeur. Au fil de sa carrière, il s'est forgé une réputation de sex symbol puis de bad boy, et s'est imposé avec des films comme 9 semaines 1/2 (1986) ou The Wrestler (2008) pour lequel il a même été nommé aux Oscars.

Perla Msika