BFMTV

Une actrice de Game of Thrones veut sauver sa fille "kidnappée" par les services sociaux israéliens

Josephine Gillan a joué dans sept saisons de Game of Thrones.

Josephine Gillan a joué dans sept saisons de Game of Thrones. - josephinegillan88

Josephine Gillan, actrice dans sept saisons de Game of Thrones, lance un appel aux dons pour obtenir la garde de sa fille. Elle accuse les services sociaux israéliens d'avoir kidnappé son enfant.

L'actrice Josephine Gillan, apparue dans sept saisons de Game of Thrones, lance un appel à l'aide sur la plateforme Go Fund Me pour sauver sa fille Gloria, "kidnappée" selon ses dires par les services sociaux israéliens.

Selon le texte écrit par la comédienne sur le site, elle a besoin de 5000 livres pour financer les frais de justice et ainsi obtenir la garde de son bébé de huit mois. "Ce qu'Israël a fait est illégal et je me bats pour la récupérer!", a-t-elle écrit. Créée le 8 août, la cagnotte n'a recueilli que 235 livres pour l'instant.

"Je n'ai pas l'autorisation de la voir ou d'avoir un contact avec elle. Je ne sais pas où elle est", a-t-elle ajouté. "Je n'étais pas présente [au moment où les services sociaux sont venus la chercher] et je n'ai pas été mise au courant de leur action. C'est révoltant!"

"Game of Thrones m’a sauvée d’une vie de prostitution"

Josephine Gillan, 30 ans, s'est récemment installée en Israël après la fin du tournage de la saison 8 de Game of Thrones: "Ma fille bien-aimée a presque huit mois. Je l'ai élevée et m'en suis occupée depuis sa naissance. Quand elle a eu cinq mois, les services sociaux israéliens ont décidé que mon bébé devait rester avec mon amie pendant que je suivais une thérapie pour dépression post-partum".

"Il y a trois nuits, les services sociaux sont venus à minuit passé avec la police et ont kidnappé ma fille pour la conduire chez une autre famille", a-t-elle encore ajouté. Elle a réitéré ses accusations sur son compte Twitter en publiant une vidéo des faits. Josephine Gillan affirme également que la police a menacé d'emprisonner son amie si elle ne remettait pas Gloria aux autorités.

Interprète de la courtisane Marei dans Game of Thrones, Josephine Gillain avait raconté en 2016 au Daily Mail son difficile parcours de vie. Ancienne prostituée et actrice pornographique, alcoolique et droguée, elle avait réussi à s'en sortir grâce à la série de HBO. "Game of Thrones m’a sauvée d’une vie de prostitution et a fait de moi une personne plus forte", avait-elle déclaré à l'époque.

Jérôme Lachasse