BFMTV

Vincent Niclo dans Danse avec les stars: "Dévoiler quelque chose de très intime, ça va être compliqué"

Vincent Niclo dans "Danse avec les stars"

Vincent Niclo dans "Danse avec les stars" - TF1

Le chanteur fait partie du casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars qui commence ce samedi 24 octobre sur TF1. Un nouveau défi pour l'artiste qui pourrait lui permettre de montrer au public une autre facette de sa personnalité.

Pourquoi avez-vous accepté de rejoindre le casting de Danse avec les stars ?

J’avais envie de connaître quelque chose que je ne connais pas. C’est une chance inespérée pour moi d’être entouré de professionnels, d’arriver dans un univers complètement lointain de ce que je fais. Je pense que ça peut m’apporter beaucoup personnellement et artistiquement. L'émission prône le dépassement de soi, c’est ça qui m'intéresse. J’ai envie d’aller le plus loin possible dans la compétition, pas pour gagner par rapport aux autres, mais par rapport à moi-même.

Craignez-vous les moments de l'émission où il faudra fendre l'armure et vous livrer sur votre vie ?

Je ne me suis pas posé la question, mais quelqu’un m’a fait me la poser. Lorsque j’ai passé les essais, un membre de la production m’a dit: "C’est dingue, on ne t’imaginait pas du tout comme ça." Ca m’a mis une claque. C'est vrai que mon style musical peut me donner l'image de quelqu'un de très cadrée, très rigide. Danse avec les stars va me permettre de montrer une autre facette de ma personnalité, c’est ce qui me plaît aussi. Je vais être comme je suis. On m’aimera ou on ne m’aimera pas, mais au moins, je ne me sentirai pas trahi. Mais c'est vrai que je suis quelqu’un d’assez pudique, je ne me livre pas sur ma vie privée, mes idées, mes convictions. Dévoiler quelque chose de très intime pour moi, ça va être compliqué. 

Stressé avant de commencer la première émission ?

Pas du tout! Pour moi, c’est la récré. J’ai l’impression de préparer un spectacle de fin d’années avec des amis !

Fabien Morin