BFMTV

Valérie Damidot quitte M6 pour rejoindre NRJ12

Valérie Damidot

Valérie Damidot - Thomas Samson - AFP

L'animatrice de D&Co sur la Six confie au Parisien avoir désormais envie "de faire des trucs un peu plus kiffants".

C’est officiel, Valérie Damidot quitte M6 pour rejoindre la chaîne de TNT NRJ12. Après 9 années passées à la tête de D&Co, la célèbre émission de décoration de la Six, l’animatrice confie ce lundi matin au Parisien avoir désormais "envie de faire d’autres choses": "On est arrivé à la fin d’un cycle. Moi j’avais des envies, M6 en avait d’autres. NRJ m’a fait des propositions qui me font kiffer (sic). Donc voilà. Mais je ne pars pas fâchée", souligne-t-elle tout de même. 

Concernant ses prochains projets télévisuels, Valérie Damidot reste pour l'heure évasive, avouant qu’elle ne peut "détailler des concepts qui n’existent pas". "On va travailler d’arrache-pied en juin et juillet avec NRJ12. (…) Je suis une vieille dame, j'ai 50 ans, et si, à 50 ans, je ne peux pas faire des trucs un peu plus kiffants, je ne les ferai jamais. On travaille, on réfléchit", précise-telle.

"L’avantage d’aller sur NRJ 12, c’est qu'on n’est pas figé dans un domaine"

Toutefois, il n’est pas impossible de retrouver l’animatrice sur de nouvelles thématiques: "On peut faire de la déco comme on peut faire autre chose. On ne s’interdit rien. (…) L’avantage d’aller sur NRJ12, c’est qu’il s’agit d’une chaîne qui a envie de changer, de devenir plus large, plus familiale. On n’est pas figé dans un domaine". 

Voilà peut-être le retour de Valérie Damidot aux commandes d’un talk-show, comme Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, diffusé sur M6 en mars 2014, mais finalement déprogrammé un mois plus tard, faute d’audience. "Je ne l’ai pas vécu comme un échec", déclare-t-elle. "Le talk-show est un exercice dans lequel je ne suis pas mauvaise! J’aime travailler en bande".