BFMTV

Thierry Lhermitte va bientôt incarner l'inspecteur Derrick au cinéma

Thierry Lhemitte / l'inspecteur Derrick

Thierry Lhemitte / l'inspecteur Derrick - France 5 - Capture d'écran

Cette parodie de l'inspecteur Derrick sera destinée au cinéma. Thierry Lhermitte imagine déjà "un long métrage avec une poursuite en péniche".

Thierry Lhermitte va bientôt faire revivre sur grand écran un personnage culte de la TV. L'acteur vu récemment dans Joyeuse retraite prépare un film sur l'inspecteur Derrick, incarné entre 1974 et 1998 par Horst Tappert. 

"Ce n'est pas une vanne", déclare Thierry Lhermitte dans l'émission On refait la télé diffusé ce week-end sur RTL, a révélé Télé Loisirs. "Je suis partie prenante, nous sommes en écriture. C'est en train de se décanter", précise-t-il. Et le comédien d'ajouter:

"Ça a commencé comme une blague. Puis à force de le dire et que ça fasse marrer les gens, je me suis dit: 'putain, mais c'est super marrant, c'est un peu comme inspecteur Clouseau'. On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler. Donc voilà, c'est parti!"

Cette parodie de l'inspecteur Derrick sera destinée au cinéma. Thierry Lhermitte imagine déjà "un long métrage avec une poursuite en péniche". Il espère le faire bientôt: "Si on l'écrit en 2020, c'est super, si on le tourne en 2021 c'est incroyable."

Jérôme Lachasse