BFMTV

The Voice: une nouvelle règle pour les auditions à l'aveugle

Le plateau de The Voice

Le plateau de The Voice - Shine France - TF1

Le télé-crochet de TF1 repense le fonctionnement de ses auditions à l'aveugle pour la saison 6, actuellement en enregistrement.

The Voice revoit sa copie. Dès lundi, Shine France a commencé les enregistrements des auditions à l'aveugle de son célèbre télé-crochet, diffusé sur TF1.

Pour sa sixième saison, la société de production a décidé de modifier le fonctionnement de la première épreuve qui jusqu'alors permettait aux jurés d'échanger avec un candidat même s'ils ne s'étaient pas retournés au cours de sa prestation.

Désormais, les artistes repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés sur le plateau en cas de défaite, sans un regard sans un au revoir, révèle Le Parisien. Pourquoi des façons si expéditives?

"Créer une frustration"

Cette modification permettra au programme phare de la Une d'accueillir davantage de candidats.

"Cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelle chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme, explique Vincent Panozzo, le responsable du divertissement chez Shine France, interrogé par Le Parisien. Et avec le temps qu'on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année", promet-il.

Le télé-crochet n'est pas le seul à bousculer ses codes cette année. La prochaine saison de Koh Lanta, diffusée également sur TF1, accueillera une troisième équipe. Un changement majeur, qui a, là aussi, pour objectif de donner un nouveau souffle au programme.

Romain Iriarte