BFMTV

Philippe Manoeuvre est "très inquiet" pour Mick Jagger

Philippe Manoeuvre dans On n'est pas couché, samedi 6 avril 2019.

Philippe Manoeuvre dans On n'est pas couché, samedi 6 avril 2019. - Capture d'écran - France 2

Le journaliste rock a fait part de son inquiétude concernant la santé de Mick Jagger, samedi soir sur le plateau de On n'est pas couché.

"On est très inquiets, bien sûr. Mick a un problème cardiaque, il lui faut une opération immédiate". Philippe Manoeuvre a fait part samedi soir sur le plateau de On n'est pas couché, de sa préoccupation concernant l'état de santé de Mick Jagger.

Le leader des Rolling Stones s'est pourtant montré rassurant, vendredi, après une intervention de chirurgie cardiaque. "Je me sens beaucoup mieux maintenant et en convalescence", a-t-il même tweeté. 

"280 ans de conneries à eux quatre"

"Les Rolling Stones ont leur âge. Maintenant ça fait 280 ans de conneries à eux quatre, donc ça fait beaucoup. Ils ont 74, 75, 76. Il reste trois héros des années 1960. Il reste Paul McCartney, Bob Dylan et les Rolling Stones, qui tournent encore. Donc cette tournée des Stones, ce qui leur arrive, c'est très dur. Ils devaient faire 20 stades aux Etats-Unis cet été... Et Jagger a un problème cardiaque et les médecins lui disent 'il faut opérer là tout de suite'". 

Le groupe a annoncé samedi 30 mars le report de ses 17 concerts prévus en Amérique du Nord entre le 20 avril et le 29 juin, arguant que "les médecins (avaient) expliqué à Mick Jagger qu'il ne pouvait pas partir en tournée car il avait besoin de soins médicaux".

Valve cardiaque

Le chanteur lui-même s'était excusé auprès de son public dans un message posté sur Instagram, se disant "très déçu" mais affirmant compter remonter sur scène "dès que possible". Des fans s'étaient alarmés de l'annonce de ce report, mais aussi d'une communication jugée désordonnée.

La nature exacte de l'intervention n'est pas connue, mais le site spécialisé Billboard a affirmé qu'il s'agissait de remplacer une valve cardiaque.

Magali Rangin