BFMTV

Les Rolling Stones reportent leur tournée américaine à cause de problèmes de santé de Mick Jagger

Mick Jagger sur scène à Marseille le 26 juin 2018

Mick Jagger sur scène à Marseille le 26 juin 2018 - Boris Horvat - AFP

Le groupe britannique annonce ce samedi le report de leur tournée, dont le lancement devait avoir lieu le 20 avril. Les médecins s'opposent à ce que Mick Jagger parte sur les routes.

Ils devaient parcourir l'Amérique du Nord à partir du 20 avril. Les Rolling Stones viennent d'annoncer que leur No Filter Tour entre les États-Unis et le Canada sera repoussé. Sur Twitter, le groupe évoque le "traitement médical" que doit recevoir son leader, Mick Jagger

"Les docteurs ont dit à Mick qu'il ne peut pas partir en tournée en ce moment, puisqu'il a besoin d'un traitement médical", explique le communiqué, qui se veut rassurant: "Les docteurs ont informé Mick qu'un rétablissement total est attendu et qu'il pourra retrouver la scène aussi vite que possible."

De nouvelles dates "bientôt annoncées"

Les Rolling Stones insistent sur le fait que les dates, bien que repoussées, auront bien lieu: "Nous présentons nos excuses pour tous les désagréments que cela causera à ceux qui ont leurs billets pour les concerts, mais nous voulons rassurer les fans qui peuvent garder ces billets, puisqu'ils seront valables pour les dates reprogrammées qui seront bientôt annoncées."

Mick Jagger a lui aussi publié un message d'excuses sur Twitter: "Je déteste vous décevoir de cette manière", écrit-il, avant de poursuivre:

"Je suis dévasté de devoir reporter la tournée, mais je travaillerai très dur pour être de retour sur scène aussi vite que je le pourrai."

Benjamin Pierret