BFMTV

ONPC: la productrice de l’émission évoque le départ de Léa Salamé

Léa Salamé, le 25 janvier 2016

Léa Salamé, le 25 janvier 2016 - Lionel Bonaventure - AFP

Catherine Barma est revenu sur le départ de Léa Salamé, polémiste du talk-show de France 2, après seulement deux saisons.

Léa Salamé quitte On n’est pas couché, au grand dam de Catherine Barama, la productrice de l’émission. "Elle a fait deux ans, bien que j'aurais souhaité qu'elle en fasse trois. Mais je comprends qu'elle ait envie d'évoluer", expliquait-elle ce mercredi au micro de RTL.

Pour autant, celle-ci s’est félicitée de l’avoir recrutée comme polémiste dans le talk-show mené par Laurent Ruquier. "Léa Salamé, je l'aime énormément. On l'a découverte il y a deux ans et dès le départ, je savais que c'était une journaliste qui avait une modernité qui allait marquer cette époque avec une autre forme de questionnement aux politiques. C’est une pugnace, qui va au bout de ses questions, qui ne lâche pas. Elle est de cette trempe", a-t-elle surenchéri avant de la comparer à Megyn Kelly, célèbre journaliste américaine de Fox News.

"Présenter une émission politique, c'était son rêve"

Si Léa Salamé quitte bien ONPC, elle reste cependant sur France 2, ou elle présentera à la rentrée, avec David Pujadas, un nouveau magazine politique. "Elle nous quitterait pour un autre talk-show, là je l'aurais mauvaise mais c'est une émission politique... C'était son rêve, je comprends", avoue Catherine Barma qui n'a pas cherché à la retenir".

La productrice dispose donc de quelques mois pour trouver une remplaçante à celle qui officiait jusqu’alors aux cotés de Yann Moix. "Le profil, c'est une journaliste du profil de Megyn Kelly", a-t-elle annoncé, avouant rechercher une personnalité féminine "afin de garder un équilibre" dans l’émission.

R.I