BFMTV

Olivier Minne sera aux manettes de Boyard Land, le jeu dérive de Ford Boyard

"Boyard Land", le nouveau jeu de France 2, dérivé de "Fort Boyard".

"Boyard Land", le nouveau jeu de France 2, dérivé de "Fort Boyard". - France 2

Votre chapo ici

Boyard Land, le jeu dérivé de Fort Boyard, commence à se profiler. Olivier Minne, animateur du jeu de France 2 a ainsi annoncé jeudi, qu'il serait aussi aux manettes de ce nouveau programme. Il a ainsi publié sur Twitter: "Chers amis. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je serai finalement à l’animation de Boyard Land qui sera diffusé prochainement sur France 2." Et dévoilé le logo de l'émission.

Ce jeu se présente comme un "Fort Boyard d'hiver", selon les termes de Takis Candilis, directeur des antennes de France Télévisions. Le programme, produit par Adventure Line Productions, est tourné dans une ancienne de base de loisir de l'Oise, sur la plage du Lys Chantilly, à Boran-sur-Oise, dans un décor de fête foraine. Le site de Boran-sur-Oise, une base de loisir créée dans les années 30 et fréquentée par des stars comme Fernandel, a été abandonné dans les années 90. Il s'apprête donc à revivre à travers le jeu de France 2.

Une bande annonce, dévoilée en juin dernier, évoque ce passé révolu et intègre le père Fouras dans le décor et l'histoire du lieu. La légende de Boyard Land est la suivante: avant d'arriver dans le fort charentais, le père Fouras dirigeait une fête foraine.

Le jeu est donc présenté comme un prequel de Fort Boyard, avec des épreuves dans le même esprit, qui n'ont pas fini de faire hurler d'horreur les candidats. Fort Boyard a célébré cet été sa 30e saison, devenant l'un des jeux les plus anciens du PAF. 

Magali Rangin