BFMTV

NRJ 12 soutient Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini dans Crimes

Jean-Marc Morandini dans Crimes - NRJ 12

La chaîne a annoncé qu'elle renouvelait sa confiance envers le présentateur, malgré les accusations qui pèsent sur lui.

Un peu de soutien pour Jean-Marc Morandini. Alors qu'Europe 1 a décidé d'écarter l'animateur de sa grille de rentrée, il n'en sera rien du côté de NRJ 12, rapporte Télé 2 Semaines.

"Jean-Marc Morandini travaille chez nous depuis longtemps. Il se dit non coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C'est le principe de la présomption d'innocence", a expliqué le nouveau directeur du pôle TV du groupe NRJ, Guillaume Perrier.

Un nouveau magazine d'investigation 

La chaîne continuera donc de diffuser l'émission Crimes...mais pas en direct. 

"Les événements récents nous conduisent à ne pas prendre de risques inutiles. Pour nous, il s'agit de ne pas mettre en danger notre animateur en l'exposant ainsi au direct et à un éventuel dérapage", a précisé le directeur. 

Le présentateur animera également un magazine d'investigation sur des lieux ou thèmes de société qui sera proposé en prime time de façon hebdomadaire.

Trois plaintes ont été déposées le 26 juillet dernier contre Jean-Marc Morandini, pour "travail dissimulé" et "harcèlement sexuel". Plusieurs jeunes acteurs de la websérie Les Faucons (dont Jean-Marc Morandini est le producteur) estiment avoir été abusés, contraints notamment de se déshabiller lors de castings. D'autres assurent ne pas avoir été payés.

N.B.