Mort à 85 ans de Martine Allain-Regnault, figure du journalisme santé des années 1980 à 2000

Martine Allain-Regnault - France Télévisions
Martine Allain-Regnault, journaliste spécialiste de la santé qui a animé un bon nombre d'émissions sur le sujet des années 1980 aux années 2000, est morte à l'âge de 85 ans. France Télévisions, pour qui elle a longtemps travaillé, l'a annoncé samedi sur Twitter:
"France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l'émission 'Savoir plus Santé', avec François de Closets."
Des émissions et des livres
Après des débuts dans la presse écrite pour Sciences et Vie dans les années 1960, elle fait ses premiers pas à la télévision sur Antenne 2, avant de migrer sur TF1. À la fin des années 1980, elle y présente les émissions Viva la vida avec Philippe Risoli, comme ler apport TV Mag, et Télé Calories.
De retour sur France 2 au début des années 1990, elle y lance l'émission qui lui fera accéder à la postérité: Savoir plus Santé, qu'elle a co-animée pendant 12 ans (d'abord avec François de Closets puis Laurent Broomhead), de 1992 à 2004.
Comme le note Ouest France, Martine Allain-Regnault a également publié plusieurs ouvrages au cours de sa carrière, notamment Un enfant vient de naître, Problème d'hérédité en 1965 ou Objectif coeur, Peut-on éviter les maladies cardio-vasculaires en 1977.