BFMTV

Maïtena Biraben remplacée à la tête du Grand Journal après une altercation avec la production

Maïtena Biraben sur le plateau du "Grand Journal"

Maïtena Biraben sur le plateau du "Grand Journal" - Canal+

L'animatrice du Grand Journal ne sera pas aux commandes de l'émission ce vendredi 22 avril. Un remplacement de dernière minute qui fait suite à une dispute avec la production survenue la veille dans les couloirs de la chaîne cryptée.

Ce vendredi 22 avril, Le Grand Journal proposera à ses téléspectateurs une émission spéciale consacrée à Prince. Mais exceptionnellement, le talk-show de Canal+ ne sera pas présenté par Maïtena Biraben, mais par le journaliste Victor Robert. Pour expliquer cette absence inhabituelle, la chaîne assure que l'animatrice est souffrante. Mais nos confrères de Puremédias rapporte une autre version de l'histoire.

Selon leurs informations, une vive altercation aurait éclaté entre Maïtena Biraben et la production à la suite de l'émission du jeudi 21 avril. L'animatrice aurait notamment dénoncé le manque de soutien de ses équipes après l'annonce de la mort de Prince au début de l'émission.

Le "petit magnéto" qui n'arrivera jamais

Alors qu'elle recevait sur son plateau trois invités (François Ruffin, Mazarine Pingeot et Benjamin Biolay), l'animatrice a reproché à son équipe de "ne pas l'avoir suffisamment informée et épaulée" pour couvrir la disparition du Kid de Minneapolis. Un agacement qui a pu transparaître une première fois à l'écran quand Maïtena Biraben a demandé devant les caméras "un petit magnéto avec plein d'images de Prince" pour l'aider. Magnéto qui n'arrivera jamais. Pourtant, notamment par l'intermédiaire de l'intervenant Philippe Manoeuvre, Le Grand Journal aura consacré une grande partie de son émission à la mort du chanteur américain.

Ces nouvelles tensions viennent noircir un peu plus une année déjà morose pour Le Grand Journal, battu quotidiennement par les talk-shows Touche pas à mon poste! et C à vous. Reste à savoir si Maïtena Biraben reprendra les commandes de l'émission la semaine prochaine.

Fabien Morin