BFMTV

Les Britanniques s'amusent d'un "sosie" du prince Harry dans une pub

BFMTV

Une publicité mettant en scène un homme en train de bricoler est devenue virale en raison de la ressemblance du mannequin avec le prince Harry.

La ressemblance, assez frappante, a fait mourir de rire les usagers du métro londonien. Une publicité mettant en scène un homme en train de bricoler est devenue virale en raison de la ressemblance du mannequin avec le prince Harry. 

Simon Pengelly, l'acteur de la publicité, a plutôt l'habitude d'être comparé à Jason Statham, la star britannique bodybuildée vue dans Fast and Furious et Snatch. "Cette photo a été prise en 2016... J'ai normalement la tête rasée", a-t-il précisé, comme le relate la BBC

"Je préfère être comparé à Jason Statham"

Le "sosie" ajoute: "[Harry] n'est pas vilain, mais je préfère être comparé à Jason Statham, parce qu'il a une meilleure réputation - mais tout compliment est bon à prendre, je suppose."

Cette publicité pour R Rated People, société qui met en relation des propriétaires et des artisans, est devenue virale, quelques semaines après le retrait de Harry et Meghan de leur place dans la famille royale et l'annonce de leur intention de prendre leur indépendance financière.

"Il n'a pas traîné pour son indépendance financière"

Sur Twitter, blagues et bons mots ont fusé. Chacun ironisant sur le "nouveau boulot" du prince Harry. Comme ce message d'un député conservateur qui se réjouit que "le duc de Sussex ait déjà trouvé un travail". Ou cette journaliste qui note: "Il faut être fair play avec Harry, il n'a pas traîné pour assurer son indépendance financière".

En quittant son rôle de premier plan dans la famille royale, le couple renonce à son allocation royale et devra même rembourser certaines dépenses publiques dont il a bénéficié. Notamment les 2,4 millions de livres sterling (2,8 millions d'euros) qu'a coûté la rénovation leur résidence au Royaume-Uni. Harry et Meghan Markle sont désormais installés au Canada.

Jérôme Lachasse