BFMTV

Les 12 coups de midi: Paul assure qu'il n'a pas fait exprès de perdre

Paul des 12 Coups de Midi

Paul des 12 Coups de Midi - Capture d'écran TF1

Eliminé en octobre des 12 Coups de midi, Paul est revenu sur sa défaite. Il affirme ne pas avoir fait exprès de perdre.

"Je serai toujours là pour Paul." Jean-Luc Reichmann a une nouvelle fois apporté son soutien au célèbre candidat des 12 Coups de midi. Dans une interview accordée ce lundi au magazine TV Grandes chaînes, l'animateur a réaffirmé que le deuxième plus grand champion de l'émission n'avait pas fait exprès de perdre.

"Il y avait une charge psychologique importante ce jour-là", a-t-il précisé, avant de laisser la parole à son protégé: "En tant que grand joueur, je ne peux pas. C’était la sixième fois, lors de cette journée, que l’on me prenait en duel. J’ai foncé tête baissée sur une réponse qui n’était pas la bonne", assure-t-il. "C’était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C'est arrivé à d'autres." Et Jean-Luc Reichmann de compléter:

"Les candidats ont tenté le tout pour le tout. A un moment donné, il y a une fatigue morale qui s’installe. On n’est pas infaillible. En réfléchissant, évidemment qu’il avait la réponse. C’était sa spécialité en plus. Il ne suffit pas d’être cultivé pour faire cette émission, il faut arriver à gérer ses émotions. Il l’a très bien fait, et je rappelle quand même qu’on a failli le perdre sur la première émission. Ce n’était pas dans son ADN de faire exprès de perdre!"

Paul sera de retour dans Les 12 Coup de Noël, une émission spéciale. Diffusée à la fin de l'année sur TF1, elle permettra aux téléspectateurs de revoir les meilleurs maîtres de l'émission.

Jérôme Lachasse