BFMTV

Les 12 coups de midi: Jean-Luc Reichmann très ému par la surprise de Paul pour son anniversaire

Jean-Luc Reichmann et Paul dans "Les 12 coups de midi", le 3 novembre 2019

Jean-Luc Reichmann et Paul dans "Les 12 coups de midi", le 3 novembre 2019 - TF1

L'ancien champion du programme était de retour dimanche pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'animateur.

Dimanche 3 novembre, Paul est revenu sur le plateau des 12 coups de midi afin de surprendre Jean-Luc Reichmann à l'occasion de l'anniversaire du présentateur. L'ancien champion du programme de TF1 s'est présenté avec des fleurs pour l'animateur, qui l'a accueilli les larmes aux yeux. 

Paul a remis le bouquet à Jean-Luc Reichmann ainsi que le livre Je suis à l'Est!, de Josef Schovanec, atteint d'autisme comme l'ancien candidat de l'émission. Et le champion a réservé une autre surprise au présentateur puisque ses parents, apparus plusieurs fois dans le programme, ont également rendu visite à l'animateur.

"Tu as grandi avec nous"

Jean-Luc Reichmann est revenu à cette occasion sur le parcours de l'ancien champion: "Je suis super fier de toi, parce que tu t'es surpassé (...) Tu as grandi avec nous, tu as grandi à nos côtés, et tu seras toujours dans nos cœurs (...) Je suis très, très fier de toi." Et a profité de cette occasion pour faire une annonce au public: 

"Je suis tellement, tellement, tellement heureux, Paul. Je suis super content parce qu'en ce moment je suis en train de tourner des Léo Matteï (la série TF1 dont il tient le premier rôle, ndlr) du côté de Marseille. Je joue avec un garçon autiste, qui est extraordinaire, et je pense que tu vas venir demain avec moi à Marseille (...) tu seras à mes côtés pour voir le tournage de Léo Matteï et je le dis en avant-première, aujourd'hui."

Paul a été éliminé des 12 coups de midi à la mi-octobre, après 153 participations. Le jeune homme de 20 ans a bluffé le public par son savoir encyclopédique, remportant une cagnotte de 691.522 euros. 

Benjamin Pierret