BFMTV

Les 12 coups de midi: la production dément avoir validé une mauvaise réponse de Paul

Paul dans Les 12 Coups de midi -

Paul dans Les 12 Coups de midi - - Capture d'écran TF1

Lundi dernier, Paul n'a pas donné la bonne réponse à une question. La production se justifie.

La production des 12 coups de midi a-t-elle validé une mauvaise réponse de Paul? Depuis deux jours, la question agite les fans de l'émission et les réseaux sociaux. Lundi dernier, le jeune candidat a en effet répondu une mauvaise réponse à la question: "Quel musée parisien était auparavant une gare?".

Au lieu de répondre le Musée d'Orsay, l'étudiant en histoire avait lancé à Jean-Luc Reichmann: "le quai d’Orsay". Une erreur, puisque le jeune homme fait ici référence au ministère des Affaires étrangères et non au célèbre musée des impressionnistes.

"Plus de commentaire à ce sujet"

Contactée par Télé Loisirs, la production dément avoir validé une mauvaise réponse de Paul: "La gare d'Orsay s'est appelée également Gare du Quai d'Orsay, de même que le quai Anatole France s'appelait aussi Quai d'Orsay", a-t-elle fait savoir en précisant qu'elle ne fera "plus de commentaire à ce sujet."

Avec 80 victoires et une cagnotte de 360.167 euros, Paul est désormais le sixième plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi. Semaine après semaine, le jeune homme de 20 ans atteint du syndrome d'Asperger s'impose malgré sa "particularité", comme il dit. L'émission du lundi 15 juillet a battu des records d'audience, en rassemblant plus de 3,7 millions de téléspectateurs.

Jérôme Lachasse