BFMTV

Les 12 Coups de midi: la production a validé une mauvaise réponse de Paul

Paul des "12 Coups de Midi"

Paul des "12 Coups de Midi" - TF1

Le candidat a dû répondre lundi 15 juillet à une question: "Quel musée parisien était auparavant une gare?" Il n'a pas donné la bonne réponse.

Avec 78 victoires et une cagnotte de 341.000 euros, Paul est désormais le sixième plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi. Semaine après semaine, le jeune homme de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger s'impose malgré sa "particularité", comme il dit. 

Lors de l'émission du lundi 15 juillet, qui a battu des records d'audience, en rassemblant plus de 3,7 millions de téléspectateurs, le candidat a dû répondre à une question: "Quel musée parisien était auparavant une gare?". Aussitôt, Paul a lancé: "le quai d’Orsay". Une erreur, puisque le jeune homme fait ici référence au ministère des Affaires étrangères et non au Musée d'Orsay. L'erreur a cependant été validée par la production.

"On est une famille"

Le jeune homme de 19 ans impressionne depuis plusieurs mois les téléspectateurs avec ses connaissances. Il a même repéré quelques erreurs. "Avec Paul, une ferveur humaine s'est dégagée, on est bien plus loin que le simple jeu d'argent, on est une famille", a déclaré Jean-Luc Reichmann dans Le Parisien

Jean-Luc Reichmann soutient régulièrement Paul lors de ses moments de doute. Enregistrer l'émission est en effet souvent une épreuve pour le jeune homme: "Paul a confiance en nous, le problème, c'est l'extérieur, le bruit, les lumières, la chaleur des plateaux… Il a parfois du mal à supporter et venir lui demande souvent un effort surhumain."

Jérôme Lachasse