BFMTV

La pique amicale de Jean-Pierre Pernaut à Patrick Poivre d'Arvor: "Il avait trouvé une date, il a été viré avant"

Jean-Pierre Pernaut dans "C à Vous", le 04 octobre 2019

Jean-Pierre Pernaut dans "C à Vous", le 04 octobre 2019 - Capture d'écran France 5

Interrogé sur l'âge où il prendra sa retraite, le présentateur du 13 heures de TF1 est revenu sur l'éviction de son ami et ancien collègue, qui présentait le 20 heures sur la même chaîne.

D'une figure du PAF à une autre. Invité de C à Vous ce vendredi, Jean-Pierre Pernaut a adressé une pique furtive à Patrick Poivre d'Arvor. Celui qui présente le JT de 13 heures de TF1 depuis 31 ans a évoqué l'éviction de son confrère, écarté du 20 heures de TF1 en 2008.

Interrogé au sujet de sa brève absence du JT de 13 heures en 2018, due à un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a expliqué que le travail lui avait manqué tout en assurant qu'"un jour, (il) arrêterait". "Quand?", lui demande alors Anne-Élisabeth Lemoine, avant d'ajouter: "Cette question, je l'ai posée rituellement à Patrick Poivre d'Arvor..."

"Mais lui il avait trouvé une date, mais il s'est gouré, il a été viré avant", a rétorqué Jean-Pierre Pernault. "Ce ne sera pas votre cas?", lui a alors demandé l'animatrice. "Ah non, pas du tout!"

Collègues et amis

La vanne n'était qu'amicale: Jean-Pierre Pernaut a à plusieurs reprises évoqué l'admiration qu'il vouait à son ancien confrère ainsi que leur amitié. En 2016, il avait parlé du départ de ce dernier en des termes très chaleureux dans les colonnes de Paris Match

"J’étais très ami avec Patrick, on se téléphonait souvent. Quand il a été convoqué, il m’a demandé de l’accompagner en tant que témoin. Je me souviens encore de la tête du directeur du personnel qui nous a vus débarquer tous les deux dans son bureau."
Benjamin Pierret