BFMTV

La célèbre animatrice radio Ménie Grégoire est décédée à 95 ans

La célèbre animatrice radio Ménie Grégoire est décédée à 95 ans

La célèbre animatrice radio Ménie Grégoire est décédée à 95 ans - Mychèle Daniau - AFP

L'ancienne vedette de RTL "passait l'été dans une maison de famille en Touraine et avait été transférée il y a quelques jours dans une maison de retraite médicalisée où elle est décédée dans la nuit".

La célèbre animatrice radio Ménie Grégoire est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Tours au lendemain de son 95e anniversaire, a annoncé une de ses filles.

L'ancienne vedette de RTL "passait l'été dans une maison de famille en Touraine et avait été transférée il y a quelques jours dans une maison de retraite médicalisée où elle est décédée dans la nuit", a précisé Nathalie Dubeyne.

"Toute la France avait envie d'appeler Ménie Grégoire"

Allô Ménie, son émission, "était un véritable phénomène de société", a souligné sur RTL un autre animateur de la station, André Torrent, qui a débuté avec l'animatrice. "Toute la France avait envie d'appeler Ménie Grégoire au moindre problème".

De 1967 à 1981, tous les après-midi durant une demi-heure, accompagnée d'un médecin, elle a écouté, aidé à parler et conseillé des auditeurs, et principalement des femmes, sur leurs problèmes de couple, la contraception et, plus globalement, la sexualité, un sujet encore largement tabou.

Diplômée d'études supérieures de lettres et de l'Institut d'Art et d'archéologie de Paris, elle s'était d'abord lancée dans le journalisme en travaillant pour diverses revues d'art, puis a collaboré au Monde, à la revue Esprit, à plusieurs titres de la presse catholique et au magazine Elle.

S.A. avec AFP