BFMTV

Koh-Lanta: Claude demande la fermeture de cagnottes ouvertes en son nom

Claude de Koh-Lanta

Claude de Koh-Lanta - TF1

Après la défaite de Claude à Koh-Lanta, ses fans ont fait preuve d'une grande générosité. Un élan qui a gêné le champion.

Recordman de Koh-Lanta avec 17 victoires en trois participations, Claude a cependant perdu lors de l'épreuve des poteaux ce vendredi. Déçus, des fans de l'émission de TF1 ont lancé plusieurs cagnottes en ligne pour lui permettre de récolter les 100.000 euros destinés au gagnant de l'émission.

"À ma grande surprise, il y a eu un élan de générosité. Ils ont voulu me remercier. Sincèrement, je me suis retrouvé gêné de cette situation. Je ne m'estime pas légitime de recevoir de l'argent de quelqu'un. J'ai demandé à ce que toutes les cagnottes soient fermées", a-t-il déclaré ce lundi matin sur LCI. "Ne dépensez pas votre argent pour ça. Allez boire un verre à ma santé, faites vous plaisir avec un gâteau, faites ce que vous voulez."

"Je ne m'attendais pas à cet élan de solidarité. C'était la folie hier soir mais il est préférable que toutes ces cagnottes soient fermées et que chacun récupère son argent. Faites un don aux associations, elles en ont le plus besoin", avait déjà indiqué l'ancien candidat samedi sur Twitter

"Je suis prêt à faire une quatrième aventure"

Trois fois finaliste, Claude n'en a pas terminé avec Koh-Lanta. S'il estimait vendredi dernier dans Le Figaro avoir "suffisamment de belles victoires" et le soutien du public pour "vivre assez sereinement", il n'exclut pas une quatrième participation:

"Évidemment que je suis prêt à faire une quatrième aventure", assure-t-il dans une interview accordée à TF1. "Mon challenge principal sur une quatrième aventure serait de prouver qu'on peut encore (faire) perdurer la flamme. Ce serait encore plus difficile de survivre encore une fois après le parcours que je viens de faire. Mais j'ai envie de dire 'everything is possible' (tout est possible, ndlr), c'est Koh-Lanta! Peut-être (qu'on) me reverra." 
Jérôme Lachasse