BFMTV

Jean-Luc Reichmann veut embaucher Paul pour écrire les questions des 12 Coups de Midi

Paul des "12 Coups de Midi"

Paul des "12 Coups de Midi" - TF1

Le présentateur souhaite embaucher le jeune candidat une fois qu'il aura fini de participer à l'émission phare de TF1.

Jean-Luc Reichmann espère poursuivre sa collaboration avec Paul au-delà de sa participation à l'émission Les 12 Coups de Midi. Le présentateur a en effet annoncé ce vendredi 26 juillet qu'il voulait proposer un emploi au jeune étudiant en histoire. 

"Moi, je vais vous trouver un boulot pour après", a lancé Reichmann. "Moi, le boulot, il est tout dessiné. Paul va faire les questions pour Les 12 Coups de Midi. Moi, j'ai un boulot pour WikiPaul." Et le candidat est intéressé par la proposition: "Ah, c'est bien ça", a-t-il répondu. "Bah pourquoi pas".

"A chaque fois que je vois les quatre images, j'imagine la question"

Troisième plus grand champion des 12 Coups de Midi, Paul impressionne depuis fin avril les téléspectateurs avec ses connaissances et sa capacité à repérer les fautes dans les énoncés de l'émission. En découvrant aujourd'hui la question "Qui est King Kong?", Paul a ainsi expliqué:

"A chaque fois que je vois les quatre images, j'imagine la question. Ça aurait pu être: 'Qui est le roi Louis dans Le Livre de la Jungle?' Dans ce cas-là, ça aurait été un orang-outan. Ou alors, ça aurait pu être 'Qui est Cornelius dans La Planète des singes?'"

En attendant d'intégrer l'équipe des 12 Coups de Midi, Paul devra affronter prochainement "35 des plus grands Maîtres de Midi à l’occasion d’une folle semaine où il faudra se battre pour gagner sa place afin d’être sélectionné pour participer au grand Prime Time de la rentrée sur TF1." Un ancien champion, Pierre-Marie, participé déjà à la rédaction des questions de l'émission.

Jérôme Lachasse