BFMTV

Incendie de Notre-Dame: France 2  va diffuser un concert au profit de la reconstruction de la cathédrale

Notre-Dame

Notre-Dame - Ludovic Marin - AFP

Notre-Dame de Paris, le grand concert sera diffusé en direct sur France 2. Un appel aux dons sera lancé.

France 2 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Notre-Dame, défigurée par les flammes lundi soir. La deuxième chaîne diffusera ainsi samedi prochain à partir de 21 heures Notre-Dame de Paris, le grand concert, une soirée caritative au profit de la reconstruction du monument. 

Stéphane Bern, très ému durant l'incendiesera entouré d'animateurs et journalistes de France Télévisions, ainsi que de nombreux artistes. Un appel aux dons sera lancé dans le cadre de l'opération "Rebâtir Notre-Dame de Paris" . 

Une "collecte nationale"

Notre-Dame de Paris, le grand concert sera diffusé en direct et en simultané sur TV5 Monde. L'émission remplace l'émission Les Années Bonheur. 

Un violent incendie, dont les origines sont encore inconnues, s'est déclaré lundi soir peu avant 19 heures dans la mythique cathédrale parisienne. La flèche s'est effondrée et la toiture a été presque entièrement détruite. Restaurer le bâtiment devrait prendre des années de travaux. La Fondation du patrimoine va lancer mardi une "collecte nationale" pour la reconstruction de Notre-Dame.

Jérôme Lachasse