BFMTV

Elise Lucet en larmes pour son dernier JT

Elise Lucet, à la fin de son dernier JT sur France, le 29 avril 2016.

Elise Lucet, à la fin de son dernier JT sur France, le 29 avril 2016. - Capture d'écran - France Télévisions

Avec beaucoup d'émotion et quelques larmes, Elise Lucet a fait ses adieux au journal de 13H. "C'est la fin de ce journal, très particulier pour moi, une page se tourne, après 26 ans de JT à France Télévisions, dont 11 ans au 13H de France 2". C'est par ces quelques mots qu'Elise Lucet a conclu ce dernier journal, vendredi.

"C'est un privilège incroyable, mais aussi une grande responsabilité, celle de vous informer au mieux, de décrypter, de vous transmettre l'actualité en tentant de trouver les mots justes et de garder la bonne distance", a encore lancé la journaliste qui va se consacrer désormais à Envoyé Spécial et Complément d'Enquête.

"J'ai parfois l'impression de faire partie de votre vie"

Elise Lucet a également salué le travail de son équipe: "journalistes, correspondants à l'étranger ou en régions, JRI, responsables d'édition, techniciens, monteurs, assistants, tous ceux qui se battent chaque jour pour une certaine idée du service public (...) une sacrée équipe". Elle a également remercié les téléspectateur, soulignant "j'ai parfois l'impression de faire partie de votre vie".

"Ca y est, vous avez réussi", a-t-elle lâché très émue, au milieu des embrassades avec son équipe et sous leurs applaudissements, les yeux brillants de larmes.

M. R.