BFMTV

Danse avec les stars: ces candidats que personne (ou presque) ne connaît

Terence Telle, Héloïse Martin, Clément Rémiens et Carla Ginola

Terence Telle, Héloïse Martin, Clément Rémiens et Carla Ginola - Laurent Vu - TF1 / Montage BFMTV.com

Ce samedi, le concours de danse de TF1 fait son grand retour avec 11 candidats prêts à enflammer le dance-floor. Et si certains d'entre eux ne vous disent rien, pas de panique: on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur eux.

Sortez vos tutus et vos chaussures de salsa: l'émission Danse avec les stars revient ce samedi soir sur TF1 pour une saison 9. Chaque semaine, les célébrités s'affronteront sur un jive, une valse ou encore un cha-cha-cha, afin de récolter les meilleures notes auprès du jury tout en espérant ne pas (trop) se ridiculiser devant la France entière.

La chaîne a donc recruté 11 personnalités prêtes à en découdre sur le dance-floor: l'Américaine Pamela Anderson, l’ex-joueur de foot Basile Boli, la chanteuse Lio, la Miss Iris Mittenaere, l’ancien rugbyman Vincent Moscato, le comédien Aouar Toubali l'humoriste Jean-Philippe Janssens... ainsi que quatre profils "un peu" moins connus, qui ont avant tout saisi cette opportunité pour gagner en notoriété. Présentations. 

Terence Telle, le mannequin 

Terence Telle, jeune mannequin en herbe, est loin une star: sa partenaire de danse, Fauve Hautot, est d'ailleurs certainement plus connue que lui (du moins en France). Et pourtant, du haut de son 1m92, le jeune homme commence à se faire un petit nom dans le milieu de la mode, et plus particulièrement à New York.

Son visage vous est légèrement familier? Sachez qu'il a notamment défilé pour Giorgio Armani, pris la pose pour H&M, et qu'il est égérie pour Tommy Hilfiger (ce qui lui a d'ailleurs permis de poser au côté du top model Gigi Hadid).

A ce jour, il compte plus de 24.000 abonnés sur Instagram - un chiffre risque fort d'augmenter après ses premiers pas de danse dans l'émission (et les nombreuses photos torse nu qu'il poste sur son feed, soyons honnêtes). 

"Ma participation m’offre l’occasion de mieux me faire connaître du public français", a d'ailleurs confié à TF1 le mannequin, qui fêtera ses 27 ans le 15 octobre prochain.

Carla Ginola, l'influenceuse et "fille de"

"Je fais l’émission pour que les gens puissent me découvrir vu qu’ils ne me connaissent pas forcément". Le message est clair: Carla Ginola, fille du (vraiment) célèbre ex-footballeur David Ginola, sait elle-même qu'elle est loin d'être une star. Comme elle l'a confié à nos confrères du Figaro, la jeune femme de 25 ans a justement accepté de participer à DALS pour que les téléspectateurs en apprennent plus sur elle.

"J’ai envie qu’ils découvrent quelqu’un d’autre que la fille qui est sur les réseaux sociaux, très sérieuse, très mode", a expliqué la jeune femme, qui compte plus de 80.000 abonnés sur Instagram. "Je veux qu’il découvre la vraie Carla". 

Née en 1983, Carla Ginola alimente quasi-quotidiennement sa page Instagram avec ses tenues de looks, ses voyages et les soirées branchées auxquelles elle est invitée. Elle est également diplômée de la Regent's University de Londres, où elle a étudié le commerce international. 

Clément Rémiens, le comédien en herbe

La notoriété n'est pas (encore) au rendez-vous, mais une chose est sûre: Clément Rémiens ne manque pas d'humour et d'auto-dérision. Pour la promo de DALS, le jeune homme n'a pas hésité à se moquer de lui-même en jouant le jeune comédien peu connu du grand public, au point que même l'animateur de l'émission, Camille Combal, ignore qui il est. 

C'est qu'à tout juste 20 ans, Clément Rémiens débute à peine sa carrière. Après plusieurs années dans une troupe de théâtre, l'obtention de son bac scientifique, et un passage par la case Cours Florent à Paris, le comédien a décroché un rôle dans la série télévisée de TF1 Demain Nous Appartient. Depuis juillet 2017, il y incarne Maxime, et donne la réplique, entres autres, à Ingrid Chauvin et Lorie Pester.

Héloïse Martin, l'actrice

Cette jolie blonde vous dit quelque chose? Vous l'avez peut-être sûrement vue, mais en brune, dans les films Tamara et Tamara Vol. 2, dans lesquels elle partage l'affiche avec Rayane Benseti. C'est d'ailleurs ce dernier, vainqueur de la saison 5 de Danse avec les stars, qui a annoncé sa participation.

Et la jeune femme de 22 ans, originaire de Bretagne, pourrait bien en étonner plus d'un, puisqu'elle a pratiqué la danse classique pendant 6 ans, et le modern jazz pendant deux ans, rapporte Télé Stars.

Nawal Bonnefoy