BFMTV

Cyril Hanouna aimerait recevoir des politiciens dans son émission

Cyril Hanouna, en juin 2016.

Cyril Hanouna, en juin 2016. - Joël Saget - AFP

L'animateur de C8 aimerait accueillir dans Touche pas à mon Poste! des hommes et des femmes politiques pour "parler télé".

Cyril Hanouna n'est pas à une surprise près. L'animateur-star de C8 a déclaré dans une interview au magazine GQ, qu'il "aimerai[t] bien" inviter des politiques sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste!. "Le seul problème, ajoute-t-il, c’est que je me dis: "Est-ce que j’ai envie de rendre une Marine Le Pen sympathique?".

L'animateur juge par ailleurs "super", Une ambition intime, l'émission de Karine Le Marchand, taxée de complaisance à l'égard de Marine Le Pen et accusée de l'avoir rendue sympathique, justement. Mais il assure que si les politiques viennent dans son émission, "ce sera pour parler télé, je ne veux pas qu'ils parlent de leur programme, etc. Je veux vraiment les voir autrement".

Cyril Hanouna estime par ailleurs que prendre position pour tel ou tel camp "n'apporte que des problèmes". "Ruquier, à un moment en 2007, il était vachement à gauche, et les audiences de son émission ont baissé", analyse-t-il.-

M. R.