BFMTV

"C'est la première fois que je vois ça": l'émotion du père de Paul dans Les 12 Coups de midi

Ali, le père de Paul, dans Les 12 Coups de midi

Ali, le père de Paul, dans Les 12 Coups de midi - Capture d'écran TF1

Paul, maître de l'émission de TF1, est atteint du syndrome d'Asperger. Son père témoigne de ses progrès.

Paul, 20 ans, est le maître des 12 Coups de midi depuis le 30 avril dernier. Chaque semaine, le jeune homme, étudiant en histoire à Grenoble, surprend le public et Jean-Luc Reichmann avec ses connaissances et par sa capacité à repérer des fautes dans les questions de l'émission

Atteint du syndrome d'Asperger, Paul a pu connaître quelques moments de fatigue, mais est toujours parvenu à s'imposer. Un courage salué par sa mère Sophie à plusieurs reprises. C'est désormais au tour de son père Ali de sortir de l'ombre et d'encourager son fils. 

"On voit un jeune heureux, stable"

Au cours de l'émission diffusée mardi 4 juin, le père de Paul a témoigné avec émotion des progrès réalisés par son fils grâce aux 12 Coups de midi, a repéré Téléstar

"Le Paul que je connais, ce n'est pas celui-là", dit-il. "On voit un jeune heureux, stable, qui écoute tout le monde, qui parle avec tout le monde. Et c'est la première fois que je vois ça. J'ai l'impression qu'il est parti."

Après 30 participations, Paul a déjà récolté une cagnotte de 142.290 euros. Son aventure n'est pas prête de se terminer: le jeune homme a quasiment découvert l'étoile mystérieuse. 

Jérôme Lachasse