BFMTV

Benoît remporte la finale de Koh-Lanta

"Koh-Lanta"

"Koh-Lanta" - TF1

La finale de la 16ème saison de Koh-Lanta était diffusée ce vendredi soir sur TF1.

Ils étaient encore cinq à pouvoir prétendre au titre au début de ce dernier numéro. Et c'est finalement Benoît qui a remporté la finale de la 16ème saison de Koh-Lanta face à Freddy, Candice, Bruno et Jesta. 

A l'issue de l'émission diffusée ce vendredi soir sur TF1, Denis Brogniart a procédé au dépouillement de l'urne contenant le vote des dix derniers candidats de cette saison de Koh-Lanta: L'île au trésor. Les aventuriers ont alors donné la majorité des voix à Benoît, qui remporte donc la somme de 100.000 euros. Cet entraîneur de foot, originaire du Morbihan, s'était assuré une place en finale en découvrant l'anneau d'or en cours de la saison.

Les deux finalistes de la 16ème saison de "Koh-Lanta", Benoît et Jesta, sont aujourd'hui en couple.
Les deux finalistes de la 16ème saison de "Koh-Lanta", Benoît et Jesta, sont aujourd'hui en couple. © TF1

La saison 17 déjà lancée

Lors de cette finale, les cinq derniers aventuriers ont été confrontés aux épreuves incontournables de l'émission de survie de TF1: la course d'orientation et la célèbre des poteaux. C'est Benoît qui a remporté cette dernière épreuve en restant le plus longtemps sur son poteau. Il a alors choisi de sauver Jesta pour l'affronter en finale. Les deux derniers finalistes ont d'ailleurs profité de la finale pour révéler au public qu'ils étaient aujourd'hui en couple.

Alors que la 16ème vient à peine de s'achever, TF1 a déjà lancé des appels à candidature pour trouver les aventuriers de la prochaine saison. Et pour la pimenter, la chaîne a déjà annoncé une nouveauté: elle sera constituée pour la première fois non pas de deux, mais de trois équipes (les jaunes, les rouges et les bleus).

Fabien Morin