BFMTV

Pour le père de Meghan Markle, la famille royale "est comme une secte"

L'une des trois photos officielles du mariage de Meghan et Harry

L'une des trois photos officielles du mariage de Meghan et Harry - Alexi Lubomirski - AFP

Le père de la duchesse de Sussex a donné une nouvelle interview dans laquelle il critique Kensington Palace et son opacité.

On ne compte plus les sorties fracassantes du père de Meghan Markle. Dernières déclarations qui risquent bien de faire polémiques, son interview accordée au tabloïd britannique The Sun. "S'ils entendent quelqu'un dire quelque chose, ils verrouillent simplement les portes. Ils doivent parler!", a-t-il lâché.

Et de renchérir: "Ils sont comme une secte - comme la scientologie - parce qu'ils gardent des secrets. Ils ferment la forte, abaissent les stores et se bouchent les oreilles pour ne pas avoir à écouter."

Celui qui n'a pas de nouvelles de sa fille depuis son entrée officielle dans la famille royale enchaîne les critiques sur Kensington Palace et sur son éviction de la vie de Meghan Markle.

"Peut-être qu'ils ont des codes secrets. Mais vous ne pouvez pas leur poser la question, puisqu'ils ne répondront pas", ajoute le photographe de 74 ans. Voilà des semaines que Thomas Markle règle ses comptes avec la nouvelle famille de sa fille dans les médias.

Après avoir affirmé que Meghan Markle serait plus heureuse "s'il était mort", ou dévoilé certains aspects étranges de sa vie privée, voilà une nouvelle sortie du beau-père de Harry que Kensington Palace devrait apprécier. Ou pas.

L.V.