BFMTV

Meghan Markle ferme elle-même la portière de sa voiture et épate les Anglais

Meghan Markle à l'abbaye de Westminster à Londres, le 25 avril 2018

Meghan Markle à l'abbaye de Westminster à Londres, le 25 avril 2018 - Eddie Mulholland - AFP

Meghan Markle a fermé elle-même la portière de sa voiture. Il n'en fallait pas plus pour que la presse britannique salue l'incroyable modernité et la simplicité de la duchesse.

Shocking! Meghan Markle s'est livrée mardi à un acte incroyablement révolutionnaire. Elle a fermé elle-même la portière de sa voiture. Et si cette action peut sembler anodine, la presse britannique en a fait des gorges chaudes. Le magazine Hello invite ainsi à regarder "le moment où Meghan Markle a prouvé à quel point elle est terre-à-terre". "Les fans deviennent dingues, lorsque 'l'humble' Meghan ferme sa porte de voiture", titre le Sun. "La duchesse du Sussex a-t-elle enfreint le protocole?" s'interroge l'Express.co.uk.

Meghan Markle se trouvait mardi à une exposition sur l'Océanie, alors qu'elle s'apprête à visiter les Antipodes avec le prince Harry, pour ce qui sera leur premier voyage officiel.

Les membres de la famille royale n'ont pas coutume de fermer eux-même la porte de leur voiture, lorsqu'ils sont en déplacement officiel. Le geste de Meghan Markle semble en tout cas relever plus du réflexe que de l'action préméditée. Par ailleurs, Kate Middleton s'est déjà livrée à ce genre de liberté, claquant à l'occasion sa portière elle-même. Cet épisode montre en tout cas à quel point chaque fait et geste de la duchesse est scruté par la presse britannique.

Magali Rangin