BFMTV

Au Canada, Meghan Markle poursuit ses engagements associatifs et parle "justice climatique"

Meghan Markle lors de sa visite de l'association "Justice For Girls"

Meghan Markle lors de sa visite de l'association "Justice For Girls" - Capture d'écran Twitter

Mercredi, la duchesse de Sussex était à Vancouver, où elle a rendu visite à deux associations venant en aide à des femmes en difficulté.

Actuellement au Canada, et malgré la tempête médiatique dont elle fait l'objet au Royaume-Uni, Meghan Markle poursuit ses engagements auprès des causes qui lui tiennent à coeur. Mercredi, l'épouse du prince Harry a effectué sa première sortie publique depuis qu'elle et son mari ont annoncé renoncer à leurs obligations protocolaires. Elle a notamment visité les locaux d'une association caritative de Vancouver, Justice for Girls, qui a publié sur son compte Twitter des photos de la duchesse pendant sa venue.

"La duchesse de Sussex Meghan Markle a effectué une visite pour parler de justice climatique pour les femmes et des droits des peuples autochtones", a indiqué l'association, qui vient en aide aux adolescentes vivant dans la pauvreté.

"Elle avait d'excellentes questions"

Un peu plus tôt dans la journée, l'ex-actrice était allée au Downtown Eastside Women's Centre de Vancouver, un centre qui vient en aide aux femmes en difficulté et leurs enfants. 

"Elle s'est beaucoup intéressée à ce qui arrive aux femmes de cette communauté, qui nous le savons, sont marginalisées et ont fait face à différents défis et obstacles à leur bien-être", a déclaré à l'AFP Kate Gibson, la directrice du centre. "Elle était intéressée, elle avait d'excellentes questions".

La venue de la duchesse de Sussex a attiré l'attention des médias internationaux. Des journalistes ont fait la queue devant le centre, sous la neige, attendant leur tour pour un entretien avec la directrice.

N.B. avec AFP