BFMTV

Albert de Monaco rachète la maison d'enfance de sa mère Grace Kelly

Albert II

Albert II - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

Le prince de Monaco vient de racheter la demeure dans laquelle a grandi la princesse Grace, située à Philadelphie, pour un peu plus de 700.000 euros.

Le prince de Monaco est un nostalgique. Albert II vient de racheter la maison d'enfance dans laquelle a grandi sa mère, la princesse Grace, rapporte le magazine People.

Située à Philadelphie, aux États-Unis, la demeure comprend une quinzaine de pièces réparties sur trois étages. Construite dans les années 1930, la maison a été vendue le mois dernier au Prince pour 775.000 dollars, soit un peu plus de 700.000 euros. 

"Je suis ravi d'avoir sauvé cette maison d'une mort certaine, a confié Albert II au magazine américain. Cette maison est très belle et très spéciale pour nous. Je me souviens d'une visite, l'une des premières. Ma grand-mère m'avait mis dans l'une des chambres à l'étage, je devais avoir cinq ans, et je me rappelle que c'était l'une des premières fois où je n'étais pas avec ma sœur. J'ai simplement regardé les voitures passer, heureux d'être seul", s'est-il souvenu.

Une demeure transformée en d'exposition?

Pour ce qui est de l'avenir de cette maison, il est encore incertain. Le prince ne sachant pas encore ce qu'il compte en faire. Elle pourrait devenir un lieu d'exposition et abriter une partie de sa fondation Prince Albert II de Monaco.

"Nous réfléchissons encore à ce que nous allons en faire, explique le prince Albert II. Nous pensons peut-être accueillir des expositions et utiliser certaines parties de la maison comme bureaux pour notre fondation", a-t-il expliqué.

Romain Iriarte