BFMTV

Sylvester Stallone accusé une nouvelle fois d'agression sexuelle

Sylvester Stallone, à la cérémonie des Oscars, le 28 février 2016

Sylvester Stallone, à la cérémonie des Oscars, le 28 février 2016 - Angela Weiss - AFP

Un porte-parole de Sylvester Stallone a aussitôt démenti. Il s'agit de la deuxième accusation contre le comédien après une première en novembre dernier.

Une femme a déposé cette semaine une plainte à Santa Monica, en Californie, contre Sylvester Stallone. Elle accuse l'acteur de Rocky et de Rambo de l'avoir violée dans les années 1990.

Le lieutenant Saul Rodriguez a confirmé l'information au Hollywood Reporter, tout en refusant de donner des détails sur l'agression. Selon la publication, la période prévue par la prescription est écoulée et une enquête de police reste incertaine. 

Un porte-parole de Sylvester Stallone a aussitôt démenti les accusations: "Nous avons déjà alerté la police que mon client allait porter plainte contre la femme pour avoir déposé une fausse plainte. Mon client réfute catégoriquement ces accusations et il est évident que cette femme a déposé cette plainte pour obtenir de la publicité dans les médias".

Une première accusation en novembre

Il s'agit de la seconde accusation pour agression sexuelle contre Sylvester Stallone. En novembre dernier, le comédien a été accusé d'agression sexuelle par une adolescente de 16 ans. Les faits se seraient déroulés en 1986 dans l'ancien hôtel Hilton de Las Vegas, où l'acteur tournait le film Over the Top.

L'acteur avait rapidement démenti via sa porte-parole: "C'est une histoire complètement ridicule et totalement fausse", avait-elle déclaré au site américain TMZ. "Personne n'était au courant de cette histoire jusqu'à ce qu'elle soit publiée aujourd'hui, y compris M. Stallone. A aucun moment M. Stallone n'a été contacté par les autorités ou quelqu'un d'autre à ce sujet".

Jérôme Lachasse