BFMTV

Stromae : "Je serai de retour en septembre"

-

- - Getty Images

Après une longue convalescence, Stromae est de nouveau sur pied. Le chanteur vient d’ailleurs d’annoncer qu’il sera de retour sur scène à la rentrée prochaine pour assurer sa tournée américaine.

Les fans du chanteur belge peuvent être rassurés : Stromae va mieux. Deux mois après avoir avoir dû annuler une série de concerts pour raison de santé, le chanteur vient d’annoncer sur le réseau social Twitter qu’il préparait son grand retour pour septembre prochain.

I'll be back in september! Very proud to share this with @JanelleMonae, @Jidenna and @freedomfrymusic ! pic.twitter.com/x360mmDfLI — Stromae (@Stromae) 4 Août 2015

L’interprète de Papaoutai et Alors on danse remontera donc sur scène le 12 septembre à Miami à l’occasion de sa tournée américaine qui devrait compter une dizaine de concerts aux Etats-Unis et au Canada. Il fera notamment le show au Madison Square Garden de New York le 1er octobre, épaulé par Janelle Monaé et Freedom Fry.

Deux long mois d’absence

En juin dernier, Stromae avait été contraint d’écourter sa tournée africaine pour raison médicale : "Stromae annule ses concerts jusqu'au 2 août pour raisons de santé. Les examens effectués par Stromae, rentré d'urgence en Europe, montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique antipaludique" avaient annoncé les organisateurs de sa tournée dans un communiqué.

La nouvelle n’avait pas manqué d’alerter les fans du chanteur de 30 ans. Le retour de leur idole est donc forcément une nouvelle... formidable.

Alice Bouvet pour BFMTV