Lyon s'illumine pour la nouvelle édition de la Fête des Lumières

La prochaine édition de la Fête des Lumières à Lyon se déroulera du 5 au 8 décembre. - Capture d'écran
Et la lumière fut. Depuis 2001, chaque premier week-end de décembre, Lyon met en lumière (au propre comme au figuré) son patrimoine. Du 5 au 8 décembre prochain, la ville lancera sa nouvelle édition de la Fête des Lumières qui réunit chaque année, sur quatre jours, entre 3 et 4 millions de visiteurs.
A la nuit tombée, le public pourra profiter des 77 installations et spectacles lumières proposées lors de cette manifestation qui mobilisent une centaine d'artistes comme Erik Barray ou Jacques Couturier.
Pionnière sur ce type d'événement en Europe, Lyon a donné à la Fête des Lumières une dimension plus festive et événementielle dès 2001 en investissant les neuf arrondissements de la ville. Pour cette nouvelle édition, la Fête des Lumières sera labellisées dans le cadre de l'Année internationale de la lumière, proclamée par l'Unesco.
Une première au théâtre antique de Fourvière
Au cours de leur déambulation nocturne, les millions de passants pourront cette année notamment profiter de nouvelles mises en lumière au parc de la Tête d'Or, sur la place des Terreaux, sur la place Bellecour et pour la première fois au théâtre antique de Fourvière.
A noter également qu'en marge des installations incontournables de cette édition 2015, le public pourra aussi découvrir la fresque Thank you Monsieur Paul aux Halles de Lyon, une peinture murale rendant hommage au chef lyonnais Paul Bocuse que des jeux de projections vidéo et lumières feront vivre.