BFMTV

"It's a small world", l'attraction de Disney fête ses 50 ans

L'attraction "It's a small World" de Walt Disney fête ses 50 ans le 10 acril 2014.

L'attraction "It's a small World" de Walt Disney fête ses 50 ans le 10 acril 2014. - -

L'attraction de Disney "It's a small world", créée pour célébrer l'amitié entre les peuples, fête ses 50 ans. L'occasion de (ré)-écouter la chanson, un brin entêtante.

Vous la connaissez forcément. La chanson de Disney, It's a small World, obsédante à souhait, entre dans la tête pour ne plus jamais en ressortir. C'est celle de l'attraction éponyme, créée en 1964, à l'occasion l'exposition universelle de New York, pour célébrer l'amitié entre les peuples. Il s'agit d'une "croisière musicale" où des poupées du monde entier chantent la mélodie dans plusieurs langues.

Un anniversaire fêté ce 10 avril dans les parcs à thème Disney du monde entier, de Tokyo à Paris en passant par la Californie et la Floride, mais aussi sur le Web.

Isabelle Adjani, Natalia Vodianova, Salma Hayek

Les internautes sont en effet invités à enregistrer sur le site la version de la chanson dans leur langue, comme l'ont déjà fait de nombreux people, comme Isabelle Adjani, Tal, Laurent Voulzy ou Salma Hayek, Natalia Vodianova et bien d'autres. Le but est sensibiliser le public à la cause de l'Unicef, associée à nouveau à cette attraction, et de générer des dons. It's a small world avait en effet été pensé dès 1964 comme un hommage à l'action de l'Unicef pour les enfants du monde.

Allez, on reprend tous ensemble: "Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur..."

M. R. / Sujet vidéo Philippe Dufreigne