BFMTV

Avec 1,3 million de billets vendus, l'exposition Toutânkhamon devient la plus visitée de France 

Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon devient l'exposition la plus visitée de France avec 1,3 million de billets vendus.

Record battu pour l'exposition Toutânkhamon. Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon, à la Grande Halle de la Villette, devient l'exposition la plus visitée de France. Les organisateurs annoncent ce mardi avoir vendu plus de 1,3 million de billets pour l'exposition, qui fermera ses portes le 22 septembre.

L'exposition vient ainsi surpasser l'exposition Toutânkhamon et son temps de 1967, qui avait attiré 1.240.975 visiteurs au Petit Palais. Seule l'exposition Chtchoukine à la Fondation Louis-Vuitton en 2017 s'était hissée au même niveau de fréquentation. 

Horaires étendus

Alors qu'il ne reste que quelques jours pour découvrir cette exposition qui présente 150 objets issus du tombeau du pharaon, les organisateurs ont décidé d'étendre les horaires d'ouverture. Désormais, l'expo est ouverte de 8h30 à 22h30 du dimanche au jeudi et de 8h30 à minuit les vendredis et samedis. Il reste encore quelques créneaux disponibles sur la billetterie en ligne, il est impératif de réserver pour pouvoir entrer. 

Après son passage à Paris, l'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon prendra la direction de Londres puis Sydney. A l'issue de cette tournée mondiale, les 150 objets exposés rejoindront la collection permanente du nouveau Grand Musée Egyptien du Caire. 

Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon, jusqu'au 22 septembre à la Grande Halle de la Villette à Paris. 

Carole Blanchard